Conditions Générales de Ventes


Conditions de Réservation

La réservation devient effective uniquement avec l’accord du camping, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.

En cas de non-paiement de l’acompte à la réservation ou du solde au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour par le client, le camping se réserve le droit d’annuler la réservation et de reproposer l’hébergement à la location.

  •  Pour les séjours de plus de 2 nuitées
     L’acompte doit obligatoirement accompagner la demande de réservation. Il sera déduit du montant du séjour (sauf les frais de réservation). La réservation deviendra   effective   après notre acceptation et l’envoi d’une confirmation de notre part. Le solde du montant du séjour devra être réglé 1 mois précédent l’arrivée sur le camping.
  •  Pour les séjours de 1 à 2 nuitées
     Le règlement de la totalité du séjour est demandé à la réservation (frais de réservation de 10 € en supplément   par emplacement).
  •  Le montant du séjour doit être réglé le jour de l’arrivée quand le client n’a pas réservé
     La location de votre locatif ne comprend pas : la caution, la taxe de séjour, les activités diverses

 

La location est personnelle, il est interdit de sous-louer ou de céder l’emplacement à un tiers.

Le camping Au Pont du Dognon propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet.

Le Camping se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.



Emplacement de camping

Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping car pour 1 ou 2 personnes, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.

Location

Les hébergements locatifs sont entièrement équipés : mobilier, vaisselle, oreillers et couette. Le forfait de base est de 1 à 6 places selon le type de locatifs. Chaque hébergement ou emplacement de camping est prévu pour un nombre déterminé de personnes. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, le nombre d’occupants maximum ne peut être dépassé. Par ailleurs un bébé est considéré comme une personne à part entière.

Le Camping Au Pont du Dognon se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

Pensez à apporter vos draps, draps housses et taies d’oreillers.

Les animaux (chiens, chats, lapins…) doivent être déclarés à la réservation. Ils doivent être vaccinés (présentation du passeport et carnet de vaccination à l'arrivée) et tenu en laisse. Les chiens de Catégorie 1 et 2 sont interdits sur le camping. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès au camping au propriétaires d'animaux ne répondant pas à ces conditions.

Réservation de Groupes

 

Toute réservation de plus de 3 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe. Nos hébergements s’adressent exclusivement à la clientèle individuelle. Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter par téléphone, par e-mail ou via notre rubrique Nous Contacter. Nous nous réservons le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Tarifs et taxe de séjour

Les prix indiqués sont valables pour la saison de l'année en cours. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA de 10% incluse.

Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve.

 

Le montant de la taxe de séjour est de 0,50€/jour/personne de + de 18 ans (2022).

Conditions de Paiement

Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 25%  du prix du montant des prestations réservées, plus 15€ de frais de dossier pour les locations à la semaine – 10€ pour les locations courts séjour et camping). Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant l’arrivée.


Dans le cadre d’une réservation de moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du séjour est à régler le jour de la réservation. 

 

À défaut de paiement intégral 30 jours avant votre arrivée, le camping Au Pont du Dognon se réserve le droit de considérer la réservation comme annulée et de proposer l'hébergement à la location. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.

Modes de paiement : CB, Visa, Eurocard, Mastercard, chèques bancaires en euros compensables en France, chèques vacances, virements bancaires. 

Absence de droit de Rétractation

Conformément à l’article L121-19 du code de la consommation, Le Camping Au Pont du Dognon, informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.

 

 

Annulation et Modification

Modification de votre réservation 

Le client peut demander la modification de son séjour (camping, date et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. L’attention du client est portée sur le fait qu’en cas de modification du séjour, il ne lui sera pas possible de bénéficier des promotions ultérieures à sa réservation initiale, la date de la première réservation faisant foi. A défaut de modification le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions prévues ci-dessous.

Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour
En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée, l’hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.

Prestations non utilisées


Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement quelle que soit la raison invoquée.

 

Annulation


- Annulation du fait du Camping Au Pont du Dognon
En cas d’annulation du fait du Camping Au Pont du Dognon, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
- Annulation du fait du campeur
Toute demande d’annulation devra obligatoirement être communiquée par courrier à l’adresse postale du camping ou par e-mail. Les annulations transmises par téléphone ne pourront pas être prises en compte. Toute annulation entraine la résiliation de la réservation et le camping se réserve le droit de proposer à nouveau l’hébergement à la location.

  • En cas d’annulation au moins deux mois avant le début de la location, la totalité de l’acompte sera remboursée.
  • Entre le 60ème et le 30ème jour, 50 % de l’acompte seront remboursés.  
  • Passé ce délai, la totalité du séjour est exigible.

Les annulations doivent se faire obligatoirement par lettre recommandée cachet de la poste faisant foi. Toutefois, les frais de dossier seront intégralement conservés.

 

Passé un délai de 24 heures à compter de la date prévue à la réservation, et faute d’une information préalable du client, la direction se réserve le droit de disposer du locatif et de constater que l’annulation du contrat est intervenue sur l’initiative du client.

 

Pour l’une des raisons suivantes (empêchant le séjour) :

·         Fermeture des frontières par décision administrative

·         Fermeture administrative du camping

·         Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres par décision administrative ne permettant pas de venir au camping

 

Un bon à valoir, d’un montant correspondant à l’intégralité des sommes versées, valable deux ans, sera émis par le camping. En cas de refus de la part du client de ce bon à valoir, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant.

 

 

Assurance

Séjour

Si l’obligation d’un « pass sanitaire » est requise par le gouvernement du pays du camping sur les dates du séjour réservé, tous les participants au séjour, soumis à cette obligation, devront présenter un « pass sanitaire » valide à leur arrivée pour pouvoir entrer dans le camping.

L’arrivée et le départ peuvent se faire le jour de votre choix sauf en juillet-août. La durée minimum obligatoire du séjour est variable selon la période et le type d’hébergement, détails sur notre site internet.
1. Arrivée

  • Emplacement camping : arrivée de 14h00 à 19h00. Le raccordement aux bornes électriques doit être fait à l’aide de câbles et prises conformes à la législation en vigueur. Prévoir une longueur de câble suffisante et un adaptateur européen. Le camping n’est pas en mesure de vous fournir le matériel cité ci-dessus. Départ au plus tard à 12h00. Toute parcelle non libérée à 12h00 entraînera une facturation automatique d’une nuit supplémentaire.
  • Pour tous les locatifs : arrivée de 16h00 à 19h00. Départ avant 10h00. A la remise des clés, des cautions vous seront demandées.

L’espace de parking de la location est conçu pour un seul véhicule, tout autre véhicule devra stationner en dehors du camping.
Toute arrivée tardive doit être signalée avant 18h00 afin que le camping puisse prendre ses dispositions. Tout retard sur l’horaire d’arrivée doit être signalé afin de permettre la conservation de la location. Le gestionnaire se réserve la possibilité de disposer de l’emplacement prévu s’il restait sans nouvelles dans les 24 heures après la date d’arrivée prévue. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.

 


Toute modification du nombre de personnes pouvant entraîner une variation du montant de la redevance en plus ou en moins doit être signalée à l’arrivée (taxe de séjour, personne supplémentaire par rapport à la capacité du locatif…). En cas de déclaration inexacte du client, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au loueur.
Le camping se réserve le droit de refuser l’accès aux personnes se présentant avec un nombre de participants supérieur au forfait proposé, à la capacité de l’hébergement loué et si les noms ne correspondent pas à l’arrivée.


2. Pendant votre séjour
Il appartient au campeur de s‘assurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc…). Le camping décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur.
Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.


3. Les visiteurs
Pour des raisons de sécurité, les visiteurs devront impérativement s’inscrire dès leur arrivée à la réception avant de rendre visite à un résident où un bracelet leur sera remis. L’accès à l’espace aquatique est formellement interdit à tous les visiteurs. La direction se réserve le droit d’interdire l’accès au camping aux personnes non inscrites.
Les suppléments : tout supplément non déclaré (personne supplémentaire, chien…) et découvert lors d’un contrôle en cours de séjour sera facturé au client depuis la date de son arrivée.


4. Départ
Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin sur rendez-vous pris à la réception. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire.
La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues, sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.
Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur minimale de 50€ vous sera demandé. Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

Caution

Pour les locations, une caution de 250€ est demandée à l’arrivée pour couvrir les éventuels dégâts du locatif, ainsi qu’une caution supplémentaire de 100€ pour couvrir d’éventuels frais de nettoyage en fin de location ; elles sont restituées le jour du départ après l’état des lieux. En aucun cas la clé du locatif ne pourra être délivrée sans la remise des cautions. Pour les emplacements camping, une caution sera demandée dans le cas de la location d’un équipement.

Animaux

Les animaux sont acceptés moyennant une redevance payable lors de votre réservation, excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie. Ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils ne devront pas nuire à la tranquillité et à la sécurité des résidents et respecter les règles élémentaires d’hygiène. Ils sont interdits aux abords de la piscine, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour.

Responsabilité du camping

En aucun cas le camping n’assume l’obligation de garde des effets et objets personnels dans l’enceinte du parc.
La responsabilité du camping, au-delà de sa responsabilité légale, ne saurait être engagée en cas de :
• vol, perte, dommage ou dégradation d’effets personnels de quelque nature qu’il soit, pendant ou suite à un séjour.
• panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture définitive ou temporaire de certaines installations du camping lorsque celles-ci sont indépendantes de sa volonté et liées à des cas de force majeure.
• mesures ponctuelles, prises par la direction du camping, de limitation d’accès à certaines installations, y compris piscine, lorsqu’elles sont rendues nécessaires par le respect des normes de sécurité ou des travaux d’entretien périodique.
• dommages causés ou subis par les véhicules des clients stationnant et circulant dans l’enceinte du camping, même dans l’hypothèse où ceux-ci ont été expressément autorisés à y pénétrer.
En basse saison, et pour des raisons liées à la fréquentation, le camping se réserve le droit de modifier ou supprimer certaines installations, aménagements, prestations ou animations prévus. Pour toute réservation en basse saison, nous vous conseillons de prendre contact avec le camping pour valider ces points.

 

 

Le client reconnaît expressément que Le Camping Au Pont du Dognon ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d'informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet du camping, concernant les sites d'accueil, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.
Toutes les photos et les textes utilisés sur le site internet sont non contractuels. Elles n'ont qu'un caractère indicatif. 

Droit à l'image

Vous autorisez Le camping Au Pont du Dognon, ainsi que toute personne désignée par l’EURL Faga Loisirs, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour et à exploiter les dites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages Internet - dont Facebook et Instagram - sur les supports de présentation et de promotion et sur les guides de voyage ou touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation de l’établissement et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays et pour une durée de 5 ans.

Données Personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client est informé que les données nominatives ou à caractère personnel signalées comme étant obligatoires recueillies dans le cadre de la réservation sont nécessaires à l’exécution de cette dernière. Le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à la cession de ces données à des tiers qu’il peut exercer en s’adressant, par courrier à Camping Au Pont du Dognon – 22 route du Pont du Dognon – 87240 Saint Laurent les Eglises.

Réclamations et Médiation

Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement du séjour doivent être formulées sur place auprès de la Direction pour permettre à celle-ci de trouver une solution immédiate. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation CM2C, après un délai d’un mois suite à l’envoi de ces courriers/mails. Vous devez déposer un dossier en ligne sur le site internet suivant www.cm2c.net ou par courrier : CM2C - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS.

Coordonnées

Camping Au Pont du Dognon - 22 route du Pont du Dognon - 87240 Saint Laurent les Eglises

Siret 81135089100016 RCS Limoges - Code APE 5530Z

Eurl FAGA loisirs Capital 5000€

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